3 Questions à Fouegue Thomas, héritier de Nangué Maurice dit Santana Internertional Showman ?

En succédant à son papa  communément appelé Santana International Showman, il devient Meanfo Lekonsek  Fouegue Thomas.  Par ce fait il devient le chef du quartier Touometo à Foréké-Dschang.  Il a accepté d’évoquer avec notre reporter la vie de son défunt père.

Votre père était artiste musicien, prestidigitateur, naturopathe, notable, diplômé en marketing, etc. Laquelle de ces casquettes vous a le plus marqué?

Je me perds là-dedans. Parce qu’il me surprenait toujours. A 75 ans il me dit qu’il vient de passer son diplôme de secouriste. Je lui ai demandé à quoi cela va lui servir. Bon, c’était son choix. C’était un autodidacte hors-pair. Il est comme ça. C’est un homme qui m’a toujours surpris. Il aurait pu gagner bien sa vie avec son diplôme en marketing, ou pourquoi n’a-t-il pas continué ses études. Mais il a fait son choix. Je pense qu’il a eu une passion très forte pour la musique.

Quel est le trait de caractère que vous avez hérité de lui, le plus marquant ?

A quel trait de caractère vous pensez ? Je ne sais pas ; et je pense que vous êtes mieux placé que moi pour le déceler. Je pense que le trait de caractère que je ne peux pas m’en défaire c’est la générosité. La générosité. Papa était généreux. Vous avez entendu les artistes, les politiques et même le chef supérieur. Je pense que si vous interrogez des gens qui me connaissent ils seraient mieux placés pour vous dire quel trait de caractère j’ai pu hériter de lui.

Et vous souhaitez envoyer un message aux amis, aux connaissances de la famille qui vous ont soutenu à l’occasion de cette grosse peine ?

C’est de leur dire un grand merci. Grand merci. Parce que vous savez  que tout seul je ne pouvais rien faire. Depuis hier tout le monde est content. C’est une grande fête dans le village. Les notables sont contents. Le chef lui-même, qui est notre père,  est très content. Seul je ne pouvais rien. Et ces gens et bien d’autres m’ont soutenu avec leurs conseils, financièrement. Donc, franchement je ne peux que leurs  dire merci.

Propos recueillis par Momokana Augustin Roger

Sinotables  est un journal participatif ! Envie de contribuer? Envoyez votre témoignage à la rédaction de Sinotables via collaboration@sinotables.com, ou info@sinotables.com

 

3 Questions à Fouegue Thomas, héritier de Nangué Maurice dit Santana Internertional Showman ? – Sinotables