...
...
Responsive image

Cameroun – Infrastructures : les travaux de bitumage de la route Babadjou-Bamenda ont bientôt démarré

Disons que le plateau spécial de Canal 2 samedi soir, consacré au discours spécial du Chef de l’Etat à la Nation n’a pas été riche en révélations.  Les travaux de construction de la route Babadjou-Bamenda sont prévus pour démarrer ce mois.

La société Satom est chargée de réaliser les travaux de construction de la route Babadjou-Bamenda. Le ministre des travaux publics, Emmanuel  Nganou Djoumessi a fait la révélation samedi 31 décembre, alors qu’il participait à un plateau spécial sur Canal 2.

Cette route est considérée par certains comme l’une des preuves concrète de l’abandon de la région francophone par les dirigeants du Cameroun.  Dans l’ensemble, certains anglophones  affirment que l’unification du Cameroun n’est pas n’est vraiment pas intégrée par la partie anglophone ; du coup elle se sent lésée, victime de chômage, peu représentée politiquement.

De même, le ministre a annoncé le début des travaux de l’axe Bafoussam-Yaoundé en février 2017. Selon Emmanuel Nganou Djoumessi, des travaux en cours sur cette route visent uniquement à faciliter la circulation, à travers la fermeture des nids de poules.

L’on devrait tout de même se souvenir. Ce n’est pas la première fois que le ministère des Travaux publics annonce le lancement des travaux de réhabilitation de cet axe qui relie la région francophone de l’Ouest à la région anglophone du Nord-Ouest. En octobre 2016, on avait entendu pareil discours sans que la réalité suive.

Daniel  Abebi

 

Cameroun – Infrastructures : les travaux de bitumage de la route Babadjou-Bamenda ont bientôt démarré – Sinotables