Ce festival des arts et de la culture Baleveng était à sa deuxième édition du 13 mars au 08 avril 2017. Comme promis par son Comité d’organisation, et surtout grâce à l’implication personnelle de ,  toutes les attentes ont été comblées.

Pour la cérémonie de clôture, le Secrétaire général du ministère des Arts et de la culture Ousmane MEY MOCTAR  a représenté son Ministre empêché. Le gouverneur de l’Ouest y était représenté par le Secrétaire général de la Région. Par ailleurs, cette manifestation a été l’occasion pour  le tout nouveau préfet de la Menoua BALUNGELI Confiance EBUNE d’avoir  son premier contact avec le public –même s’il n’a pas pris la parole.

D’emblée, le festival a  eu comme principales attractions les discours, la danse azeng exécutée par des chefs de villages avec à leur tête les rois de Baleveng, Balessing, Bamendjinda et Bafou. Puis il y a suivi la parade de tous les clans d’âge du medzong. La cérémonie s’est refermée par le rituel de purification et de protection des populations ou encore le metouo.

Notre journal revient sur les grands moments qui ont marqué la cérémonie de clôture samedi le 08 avril.

Augustin Roger MOMOKANA