...
...
Responsive image

Le préfet BALUNGELI Confiance EBUNE effectuera sa première sortie à Baleveng

Le préfet  Balungeli Confiance Ebune installé dans ses fonctions, à la tête du département de la Menoua,  mardi dernier effectuera probablement sa première sortie publique  samedi 8 avril  à Baleveng, pour prendre part à la cérémonie de clôture du Festival Leghouo-Lah.

Qualifiant la Menoua comme le berceau d’une civilisation riche et dynamique, le gouverneur AWA FONKA Augustine a dit au préfet : « le festival de Baleveng vous attend le 8 avril ». Une véritable mission qui devrait permettre au jeune préfet de se faire une idée des filles et des hommes, mais aussi des  traditions et des pratiques dans le département de la Menoua dont la complexité réside dans la qualité de son élites, le poids de sa chefferie traditionnelle et le dynamisme des populations dont le majeure partie officie dans l’agriculture, le commerce et l’administration.

Le Festival Leghouo-Lah qui accueille le préfet est à la fois un rendez-vous économique, culturel et social. Assis sur le thème : «Mieux  se connaitre et connaître son village », il offre aux festivaliers une gamme variée d’activités.

Lire aussi Programme du Festival LEGHOUO-LAH 2017

Augustin Roger MOMOKANA