...
...
Responsive image

Le préfet de la Menoua à propos de l’avenir du Musée des Civilisations.

CULTURE. Après la visite du Musée  des Civilisations d’abord dans le cadre de sa tournée de contact avec les services publics et ensuite en compagnie du ministre des Arts et de la culture, le préfet de la Menoua Balungeli Confiance Ebune  est revenu dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire en date du 9 juin 2017. SINOTABLES.

Après cinq heures de travaux et au sortir de l’assise, le préfet Balungeli Confiance Ebune ne s’est pas empêché de se confier à Sinotables.com : «Je suis très content de savoir que le musée est debout », a-t-il déclaré. Expliquant que : «Les débuts sont parfois toujours difficiles. Mais dès lors que l’objectif est clairement identifié, tout va bien ».

Par ailleurs et vu la configuration du musée,  le préfet Balungeli Confiance Ebune  encourage  madame la Pca, les membres du conseil et le personnel « de continuer dans cette lancée dès lors que les choses sont debout. », a-t-il tranché,  poursuivant que «l’avenir est meilleur pour ce musée des civilisations. » 

L’Administrateur civil principal a  enfin tenu à remercier les participants pour la mobilisation et la qualité des débats lors de  cette assemblée générale qui aura  permis de faire table rase sur toutes les dissensions  qui minaient l’institution depuis deux années déjà.

Augustin Roger MOMOKANA