...
...
Responsive image

Tribunaux de Dschang : Le président et le Procureur mutés respectivement à Ebolowa et à Mbouda

JUSTICE. Les Tribunaux de Première et Grande Instance de Dschang ont de nouveaux responsables. Le président et le procureur de la République ont été mutés respectivement près le Tribunal de Première Instance d’Ebolowa et près les Tribunaux de Première et Grande Instance de Mbouda. SINOTABLES.COM.

Aux termes du Conseil Supérieur de la Magistrature présidé mercredi 07 juin 2017, au Palais de l’Unité à Yaoundé, par le président de la République  S.E. Paul Biya, le parquet des  tribunaux  de Première et Grande instance de Dschang ont un nouveau procureur. Dr SIMO André  qui officiait jusque-là comme Procureur de la République  est muté dans les Bamboutos.

Dr Ernest SIMO quitte Dschang pour Mbouda où il assumera les mêmes charges de Procureur de la République près les tribunaux de Première et Grande Instance.  A Dschang il cède son fauteuil  à  TSAYEM  Roger lui aussi magistrat de 4e grade et en provenance d’Abong-Mbang.  Ce magistrat chevronné quitte la Menoua après y avoir passé un peu plus de cinq années. Il est réputé travailleur et ouvert.

Le président des tribunaux de Première et Grande Instance de Dschang TCHIHIKOU Daniel quant lui est muté  à Ebolowa pour remplacer MINLANG  EBAH Valentin, magistrat de 4e grande comme président du Tribunal de Première Instance de la capitale de la région du Sud.

Outre le Président et le Procureur de la République, les tribunaux de Dschang accueillent un nouveau juge,  qui cumule les fonctions de Juge d’instruction, en la personne de  MELINGA MELINGA Fabien  qui vient de Wum où il était substitut du procureur ; trois  nouveaux substituts du procureur. Il s’agit des magistrats de premier grande HALIMATOU Arouna, Loïc Alexandre NDOUMBE  ETEKI et CHUTCHOUA SAMO TCHAKAM Bernadette.

Agathe de SAINT-AFFRIQUE (Collaboration)