Sa Majesté DONFACK KEMDENG Martin, chef supérieur du groupement Fontsa Touala n’est plus. Celui qui a célébré ses  20 années de règne en février 2014 a rejoint ses ancêtres après une longue bataille contre la maladie.

Sa Majesté DONFACK KEMDENG Martin a quitté la terre des hommes dans la nuit du 10 au 11 septembre, dans un hôpital à Yaoundé. Le nom de cette formation hospitalière n’a pas été dévoilé à notre journal.

Aussitôt alertés, les notables se sont réunis d’urgence au palais royal. Dès  et ont procédé comme  l’exigent les us et coutumes bamiléké.

Le défunt dont le village est situé dans la commune de Fokoué est Conseiller municipal et membre de la commission des Travaux et de l’environnement.

Le groupement Fontsa Touala est une pépinière de talents sportifs. Yannick SATEU de Sanda Belende en RDC, Hermann WAMBA TSAFACK de FC Ellsenhüttenstadt en Allemagne, Auriol Dongmo la championne d’Afrique du lancer de poids,  Jean Marie Dongou Tsafack ex Barcelonais, Laure TESSEU l’une des toutes premières camerounaises à obtenir l’agrément comme Agent sportif. Au plan culturel l’on note Mami Ton  la célèbre comédienne révélée par Canal 2 International.

Sinotables adresse à la communauté Fontsa Touala ses sincères condoléances  en même temps qu’il partage avec elle cette douloureuse peine.

Augustin Roger MOMOKANA