...
...
Responsive image

SIARC 2018 : Les sélections ont démarré au niveau communal

 

Les artisans de la commune de Dschang, vendredi 8 septembre, ont présenté leurs produits dans le cadre de la sélection en vue du salon départemental de l’artisanat de la Menoua prévu le 19 septembre.

Ils seront 30 artisans à représenter  la Commune de Dschang au salon départemental de l’artisanat qui aura lieu le 19 septembre, à la Maison du parti RDPC.  En prélude à ce salon départemental, les communes ont organisé la semaine dernière leur sélection à travers la journée de l’artisanat.

Les artisans ont exposé dans divers ateliers, représentant un échantillon important de la production artisanale du département : mode, pharmacopée, sculpture, transformation alimentaire, vannerie, menuiserie, cordonnerie, perlage, etc.

Dix des exposants ont été primés par la commune de Dschang. La valeur des prix en symbolique.  Prononçant le discours de clôture le maire de Dschang Sa Majesté Donfack Beaudelaire à inviter les lauréats à présenter leurs « meilleurs œuvres car, a-t-il dit, la compétition sera rude ».

La Rédaction