...
...
Responsive image

4 idées cadeaux autour du porc pour la Noël, le Nouvel An, un anniversaire…

 

Chasser les mauvaises habitudes et en adopter les nouvelles. Ce ne serait pas renier les traditions millénaires, mais oser être en harmonie avec l’époque et notre temps. Que faire pour les nôtres en cette fin d’année ? Des cadeaux on y pense peut-être. Mais voyons quoi faire avec le porc ou le kouna.

Un porc ou kouna sur ses quatre pattes

Rendez-vous au marché ou chez l’éleveur de porc. Choisissez un bon porcelet, entre 15000 francs CFA et 20 000 francs CFA.  Cela va dépendre de votre porte-monnaie. Achetez un bel panier en liane de bambou pour contenir le porcelet. Allez l’offrir à votre personne. N’oubliez pas d’accompagner le cadeau d’un gentil petit message de souhait de bonne fête.

Le condrè de porc ou kouna accompagné à la sauce jaune

Je connais de nombreuses dames qui préparent le condrè pour aller souhaiter une bonne fête à leur personne. C’est génial, puisqu’elles leur apportent un repas prêt à être consommé. Le problème est qu’il peut avoir fait lui aussi son condrè. Si vous avez accompagné le vôtre de la sauce jaune, c’est mieux. Il mettra le sien au frigo.

Une fiche recette

Il y en a qui ne tergiversent pas quand il faut offrir un cadeau. Ils s’ennuient pour trouver le cadeau idéal. Pour certaines personnes, l’idée de surprise n’a pas d’équivalent. Vous pouvez donc remettre une carte de vœu qui propose une recette rare, mais à la portée de la bourse de votre personne. Si vous réussissez à amener une personne à faire la cuisine que vous lui avez conseillée, quel bonheur ! Les jeunes revisitent la carte culinaire de grand-mère avant de se rendre les dégâts du modernisme.

Invitation à une foire gastronomique

Très peu de personnes chez-nous pensent à aller au restaurant le jour de fête. Chacun veut faire soi-même sa cuisine.  Pourtant des restaurants proposent une carte spéciale les jours de fête. Certains proposent un menu composé de recettes unique, les dernières trouvailles.  Invitez votre personne le 25 décembre, le 1er Janvier ou le jour de son anniversaire dans l’un de ces restaurants qui offrent des nouveautés.

La personne à qui vous souhaitez faire plaisir en offrant un cadeau de Noël, pour la fête de l’An ou pour son anniversaire est curieuse. Elle accueille votre cadeau avec beaucoup d’amour et d’amitié, et aimerait qu’il soit une nouveauté qu’elle pourra à son tour partager avec d’autres personnes qui lui sont chères.

Bonne fin d’année à vous qui offrez des cadeaux, et à vous aussi qui recevez des cadeaux!

Agathe De SAINT-AFFRIQUE