...
...
Responsive image

« Dschang Fête Ses 100 Ans » : Une convention lie Taste Cameroon-Dschang aux radios locales à Dschang.

 

Taste Cameroon-Dschang, dont le président est le professeur Fomethe Anaclet a signé une convention de partenariat avec les quatre radios émettant depuis Dschang.

L’objet de la convention engage chaque signataire à s’impliquer dans l’organisation de « Dschang Fête Ses 100 Ans ». Concrètement, il est attendu que chaque radio ouvre un page spécial « Dschang Fête Ses 100 Ans »  de ses différentes éditions du journal, dégage une zone d’antenne, de 26 minutes,  pour la production et la diffusion d’un programme spécial « Dschang Fête Ses 100 Ans sur les ondes».

Radio Yemba, Radio Campus, Radio Nghie Lah et Radio Nkwalah, sont entrées depuis mardi 26 décembre, en partenariat avec Taste Cameroon-Dschang qui organise la commémoration du centenaire de Dschang baptisée « Dschang Fête Ses 100 Ans ».

Les signataires de la charte étaient représentés chacun par un principal responsable. Radio Yemba par M. Jean Roger Dongmo  son Directeur de publication, Radio Campus-UDs par Madame Delphine Tume sa directrice, Radio Nghie Lah par Madame Dongfack  son chef de programme, Radio  Nkwalah par M. Steve Charon Chounfa, son directeur des programmes. Taste Cameroon-Dschang par M. Anaclet Fomethe son président.

En retour, Taste Cameroon-Dschang s’est engagé à « apporter un minimum de soutien  multiforme » à chacune des radios contractantes.

Créé en 1904 Dschang a d’abord été un poste militaire allemand, avant d’être érigé en district par les Allemands. Par la suite, il devint le chef-lieu de la région Bamiléké qui couvrait l’actuel région de l’Ouest, excepté le pays Bamoun (actuel département du Noun), et le département du Moungo. Après l’indépendance, Dschang devient le chef-lieu du département de la Menoua.

La commémoration du centenaire de Dschang (Menoua) sera inaugurée en février 2018 pour s’achever en décembre 2018 ; soit onze mois de manifestations.

Augustin Roger MOMOKANA