...
...
Responsive image

Menoua / Nkong-Zem : le budget fait la part belle aux infrastructures de base.

 

Le budget de la commune de Nkong-Zem pour 2018 a été voté jeudi 21 décembre 2017, en présence de madame le Premier Adjoint préfectoral de Dschang (nouvellement arrivée) introduite par le préfet Balungeli Confiance Ebune.

Réunis en session consacrée à l’examen et adoption du budget, les conseillers municipaux de Nkong-Zem ont arrêté le budget 2018, en recettes et en dépenses, à la somme de 778 millions 175 milles 410 francs CFA.

Il est en baisse de 12 millions 569 mille 590 francs CFA par rapport au budget 2017 qui s’élevait à la somme de 790 millions 745 mille francs CFA. Cette baisse est due « à la difficile conjoncture que traverse notre pays en ce moment », explique le maire Dzouebeng.

En 2018 la mairie de Nong-Zem va poursuivre sa politique d’amélioration du cadre de vie et des conditions de vie de ses populations, notamment par la densification des actions dans l’eau et l’énergie, la santé, l’infrastructure routière, la santé qui sont ses priorités.

« Les conditions de déplacement se sont nettement améliorées grâce à une vaste campagnes d’entretien routier », a conclu le maire qui va « maintenir le cap » conscient que sa municipalité doit travailler dur pour trouver de nouvelles sources de financements et accroître les revenus propres.

Augustin Roger MOMOKANA