...
...
Responsive image

Science : un Camerounais de 25 ans recruté par la NASA.

Arsène Stéphane TEMA BIWOLE, un jeune Camerounais de 25 ans fait depuis peu partie des effectifs de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) aux Etats-Unis. Ce jeune  Chercheur  a découvert la physique à l’âge de 15 ans et depuis il est fasciné par la mécanique  et l’électromagnétisme.

« J'ai découvert Newton physique à 15 ans, puis j'ai réalisé que mon rêve était de devenir physicien. J'étais fasciné par la mécanique classique et l'électromagnétisme, » traduction d’une publication sur son profil linkedin.

De son parcours, il précise qu’en fac il a étudié la physique des réacteurs nucléaires à Polytechnique de Torino, en Italie.

Le jeune chercheur nourrit le rêve de se mettre un jour au service de son pays d'origine le Cameroun, en tant qu’enseignant de physique. Ce qui lui permettra de montrer aux jeunes comment on peut faire de sa passion sa profession et comment notre passion peut changer le monde.

« Je suis profondément fier de faire partie de l'effort mondial pour parvenir à la fusion nucléaire pour répondre à la demande croissante d'énergie dans le monde,» renchérit le chercheur qui est le deuxième camerounais à intégrer la prestigieuse institution américaine.

Avec Linkedin