Les aspirants aux études médicales et pharmaceutiques, FMSP-UDs, sont convoqués au concours dimanche 14 janvier 2018. Deux centres d’examens sont ouverts : le campus principal de l’Université de Dschang et la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de Yaoundé.

L’Examen National d’Aptitude à la Formation Médicale au Cameroun pour le compte de l’année académique 2017-2018 à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Dschang est convoqué pour dimanche 14 janvier 2018 aux centres de Yaoundé (FMSB-YDE1) et Dschang (Campus principal UDs).

Les candidats composeront en biologie (coef 2), Physique (coef 2), et Chimie (coef 1) pour la médecine ; et en biologie (coef 1), Physique (coef 1), et Chimie (coef 2) pour la pharmacie. L’épreuve de culture générale porte sur les connaissances générales, la logique et le français ou l’anglais.

La première promotion de la toute jeune faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques récemment ouverte à l’université de Dschang comptera 75 étudiants.

75 candidats : 50 en médecine et 25 en sciences pharmaceutiques  seront admis à l’issue du premier concours en vue du démarrage de la faculté de Médecine et des sciences pharmaceutiques de l’université de Dschang.

Le conseil d’administration de l’Université de Dschang, par la voix de son président,  a réitéré l’annonce par le MINESUP  de l’ouverture d’un concours pour le recrutement de 75 étudiants  à la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutique.

Les 75 étudiants reçus à l’issue du concours seront admis en Première année de médecine (50) et de sciences pharmaceutiques (25). Minesup.

Augustin Roger MOMOKANA