...
...
Responsive image

Un pasteur dont les actes sont en contradiction avec les messages de la bible est un criminel.

 

Les églises ou les sectes foisonnent de façon acerbe ces derniers temps et elles sont de plus en plus très organisées et s'infiltrent davantage dans les zones insoupçonnées, sous prétexte de « bouter Satan hors de l'humanité », récupèrent la misère ambiante.

Chaque nouveau pasteur, apôtre, prophète, bishop, archibishop ou autre titre rivalise d’ingéniosité. Pour trouver un nom digne à son engagement ils n'échappent pas à toutes sortes de sortilèges, résultats des dérives et des contradictions.

Elles sont partout, dans les villes, dans les maisons, et petit à petit elles envahissent les villages, où on trouve des gens peu instruits, qui vivent dans la disette patente et dans un grand désarroi de la vie, ajouté à cela un manque criant du discernement. La plupart des prédications tournent autour de l'argent.

Dans ces villages où les gens vivent dans un esprit instable, dans une pauvreté extrême suivi des lendemains incertains, leur premier procédé est de laver les cerveaux des ouailles, puis choisir les meilleurs rejetons qu'ils ramènent vers la ville pour faire de ceux-ci les esclaves du seigneur. Il assure la sécurité du gourou, fais le ménage à la maison, lave ses voitures, fais la cuisine, garde les enfants etc...

Un pasteur dont les actes sont en contradiction avec les messages de la bible est un criminel. Beaucoup n’aiment que les versets qui chatouillent les oreilles, évangile de la prospérité.

Moi-même je prie dans une église de réveil, mais mon rôle en tant qu'écrivaine c'est de dénoncer, se détacher et prendre position. Comme un soldat du christ qui défend ces pauvres ouailles, c'est pourquoi nous faisons cette littérature du mouvement, et nous demandons à Dieu de nous donner la force pour mener ce combat, celui d'ouvrir les yeux des fidèles désespérés qui sont si manipulables.

Les pasteurs extorquent les indigents et ce n'est pas avec le regard qu'on va les chasser c'est à coût d'écriture. Il faut chasser les faux pasteurs des églises, c'est peut être une vision abstraite, mais c'est un devoir humain pour tout homme ou toute femme.

Marthe-Cécile Micca