Deux beaux gosses dans une salle des actes de l’hôtel de ville de Bafoussam très émotive et enclin à chanter et à danser, pour prolonger les fêtes de fin d’année. L’idée de démarrer  cette nouvelle année par la concrétisation de leur promesse de mariage était plutôt une bonne nouvelle pour leurs familles  ainsi que pour les amis! »

La journée en trois tableaux a démarré à l’Hôtel de ville de Bafoussam où le Délégué du gouvernement Emmanuel Nzeté est venu personnellement sceller l’union qui s’est déroulée sous les yeux d’un public nombreux et très fanatique. Cette première phase c’est achevée par un vin d’honneur dans un restaurant de la capitale régionale.

Puis, les mariés et leurs invités se sont retrouvés à l’église évangélique du Cameroun plateau pour la cérémonie religieuse. Ici, le pasteur officiant a assimilé le mariage à la mort. « L’amour est fort comme la mort », dira-t-il à plusieurs reprises. Mais en définitive il a insisté sur la sécurisation de l’engagement pris. Cela passe par le respect de l’un par l’autre.

La soirée de gala est venue clôturer cette célébration. Une soirée qui a le mérite d’avoir accueilli plus d’un demi-millier d’invités  dont Nana Payong et Barthelemy Toguo, pour être modeste.  Soirée présentée par l’irrésistible William Djakam, avec des artistes de renom et de tous les bords.

Esaïe et Floriane sont la main dans la main.

Momokana Augustin Roger et Sinotables.com souhaitent un heureux mariage au jeune couple. Esaie Kuitche, ingénieur polytechnicien, Chercheur et expert en Bio informatique a fait ses premières armes professionnelles chez Sinotables.com, de 2011 à 2013, avant d’entrer à l’ENSP. “Merci mon cher.” La marche continue!

Découvrez notre galerie photos sélectionnées pour vous.