...
...
Responsive image

Depuis les grasslands, je suis Kemadjou Njanke Marcel.

 

Retenez bien ce nom. Kemadjou Njanke Marcel. Il s’agit d’un nouveau collaborateur de Sinotables.com. Un chroniqueur, comme nous vous l’avions promis, qui vient vous nourrir de ses « racontages» ; et qui vous aide à effectuer votre « retour aux sources ».

Notre chroniqueur est un écrivain accompli. Plus d’une dizaine de livres à son actif.  Il est aussi enseignant de Medumba, traducteur, éditeur et homme d’affaires. Kemadjou Njanke peut vous livrer des chroniques en plus des deux langues officielles du Cameroun, en espagnol et en medumba.  Avez-vous déjà lu «Les femmes mariés mangent déjà le gésier », ou « Dieu n’a pas besoin de ce mensonge » ?

Avec Kemadjou Njanke Marcel, « La culture c’est pas la dégustation d’une plaquette de chocolat ». Comme quoi le rendez est mensuel. Il creusera tous les aspects de la culture des grassfields et nous, on se contentera de venir nous abreuver à sa source.

Notre nouveau collaborateur brille par ses « racontages » comme le soleil de midi. Mais sans causer du mal ni à ses suiveurs ni à l’Homme.  D’ailleurs lorsque le 22 novembre 2014 l’université de Dschang consacre une  « Journée d’études » aux œuvres de cet auteur, il s’agissait d’indiquer à la communauté universitaire en particulier, et à la société en générale l’un des auteurs les plus importants et originaux de ce début du XXIè  siècle.

Sinotables.com