...
...
Responsive image

Cinéma Festival : c’est parti pour trois jours tout cinéma à Dschang.

 

La programmation de la 4ème édition du Festival Komane, festival du film éducatif de Dschang, a été dévoilée mercredi soir au cours d’une conférence de presse.

Un jury conduit par Joseph Mouetho planche sur les 16 films en compétition pour les huit prix en compétition. Selon Martial Kouamo, le directeur du Festival Komane, «le niveau des films cette année est nettement élevé par rapport  aux éditions passées ». Sur le plan technique, du jeu d’acteur et des thématiques, a-t-il expliqué.

L’actrice et humoriste Selavie (beaucoup plus connue sous l’appellation Selavie New Way), la marraine de l’édition était du panel lors de la conférence de presse mercredi 31 janvier 2018, à l’Alliance franco-camerounaise de Dschang. Elle a saisi cette occasion pour adresser ses salutations aux cinéphiles camerounais, les invitant à se rendre massivement au festival de Dschang.

Programmation du festival

Jeudi 1er février 2018

11H00 : campagne de sensibilisation  contre les maladies cardio-vasculaires au Lycée Technique de Dschang

16H00 : Cérémonie officielle d’ouverture à l’esplanade du Musée des Civilisations

18H00 : Projection de films

Vendredi 02 février 2018

15H00 : conférence  animée par des cadres de la direction de la Cinématographie au ministère des Arts et de la culture (Alliance Franco-camerounaise de Dschang)

18H00 : Projection films

Samedi 03 février 2018

Matinée : Visite guidée des certains sites touristiques

19H00 : Cérémonie des Awards (Mbouoh Star Palace Hôtel)

Augustin Roger MOMOKANA