...
...
Responsive image

« Dschang Fête Ses 100 Ans » : lancement des activités de commémoration ce lundi.

 

Une délégation d’experts en boucherie et charcuterie, élevage de porc, bœuf et chèvre, transformation et conservation des fruits et légumes en provenance du Pays de Galles séjourne à Dschang depuis vendredi 02 février 2018 et ce pour plus d’une semaine.

L’équipe composée de six experts est conduite par Maffo Aguehebong Carol Adams, directrice de Taste Cameroon International et coordonnatrice pour la diaspora de « Dschang Fête Ses 100 Ans ». Elle a déposé ses valises à Dschang vendredi soir, en provenance du pays des Galles, après une escale à Douala la capitale économique du Cameroun.

Une brève cérémonie d’accueil  de ces hôtes de marque a été organisée au palais royal de Foréké-Dschang par Taste Cameroon Dschang sous la conduite de son président M. Fomethe Anaclet,  notable à la cour et recteur émérite de l’Université de Dschang. Leur Majestés les chefs supérieurs Foréké-Dschang et Foto étaient de la partie.

Ces hommes et femmes qui composent la délégation seront dès lundi en activités.  Pendant une semaine, ils vont initier et former des femmes et des hommes de la Menoua à la boucherie et charcuterie, à la transformation des fruits et légumes ; et au rugby sans doute.

Au-delà de cette formation qui ouvre les activités de commémoration du centenaire de Dschang (Menoua), cette équipe souhaite poser les jalons pour la coopération entre Dschang et Cardiff, et donc entre le Pays de Galles et le Cameroun. Pour cela, ils souhaitent aller à la rencontre des artisans locaux exerçant dans la même filière.

Augustin Roger MOMOKANA