...
...
Responsive image

Culture : l’assemblée générale de As’a Telong Music Academy s’est tenue dimanche à Dschang.

 

Dschang. Une assemblée générale extraordinaire de As ’a Telong Music Academy (ATMA) s’est tenue dimanche 11 mars 2018 au siège de cette association, à Dschang.

Présidée par l’universitaire Zacharie Saha, l’instance a permis aux participants : adhérents, parents d’élèves mineurs et apprenants, de plancher sur le programme d’activités 2018, après la présentation et l’adoption du rapport de la dernière assise.

A l’unanimité les participants ont donné quitus au bureau conduit par le fondateur Naoussi Justin, dit As ‘a Telong, pour entreprendre les formalités nécessaires pour l’obtention de l’agrément de l’académie auprès du ministère des Arts et de la culture d’une part, et du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle d’autre part ;  pour la densification du programme pédagogique, et les partenariats  avec des établissements scolaires dont l’ENIEG (Ecole normale d’instituteurs de l’enseignement général), entre autres, pour former les élèves-maîtres en musique.

Depuis sa création, As ‘a Telong Music Academy dispense des formations initiales, complémentaires aux jeunes, aux adultes et aux artistes qui désirent acquérir des compétences théoriques et pratiques  dans les arts de spectacles dont la musique, le chant et la danse.

Au cours de l’assemblée, le promoteur a informé les participants des contacts en cours avec plusieurs institutions hors du Cameroun, notamment avec la Carlton College (USA), l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA),  et l’Institut des Beaux-Arts de Foumban (IBAF) qui y envoient des étudiants en stage académique.

Augustin Roger MOMOKANA