...
...
Responsive image

Fête du 1er Mai : le prix du public décerné à ENEO.

 

Dschang. Les entreprises  avaient rendez-vous le 1er mai 2018, à Dschang. A l’occasion de la Journée internationale du travail.

La société ENEO a arraché le Prix du public lors du défilé du 1er mai 2018 à Dschang, marquant la clôture des festivités de la 132ème édition de la Fête Internationale du Travail.

Lors du passage d’ENEO, le public de la Menoua réuni à la Place des fêtes de Dschang ne s’est pas gardé de huer cette entreprise. Ce faisant il a exprimé à haute voix sa déception de la façon dont ENEO fournit l’électricité au Cameroun.

La qualité du service offert par ENEO  se caractérise par les délestages récurrents, les coupures intempestives d’électricité, et la facturation subjective.

Par ailleurs, dans son adresse aux travailleurs, le préfet Balungeli Confiance Ebune,  a rappelé la nécessité de promouvoir le travail décent et le progrès socioéconomique.

« Face à la réticence à appliquer les lois, face aux défis du travail décent, aux grèves ou encore aux lock out qui constituent autant de menaces pour la cohésion sociale et la construction de notre chère patrie, seule une vision globale et intégrée des partenaires sociaux dans la définition des meilleurs conditions de travail pourraient permettre de promouvoir effectivement ces nobles objectifs de développement socio-économique  et de travail décent. Toute chose qui concourt au typique dialogue social», a souligné le préfet.

Bon à rappeler, la 132ème édition de la Journée Internationale du travail a eu pour thème : « Dialogue social : facteur de promotion du travail décent et de progrès socioéconomique au Cameroun ».

Augustin Roger MOMOKANA