...
...
Responsive image

Mbouda / Fait divers: un étudiant tue et mange sa victime.

 

Dschang, 05 juin (Sinotables.com) – Un jeune homme de 25 ans, étudiant à l’Institut des Beaux-Arts de Foumban,  a tué et mangé des parties de la tête de sa victime âgée de 17 ans. Le drame s’est produit dimanche 03 juin 2018,  à Mbouda, département des Bamboutos.

C'est un fait-divers qui défraie la chronique.  Il a pour théâtre le domicile d’un guérisseur traditionnel au lieu-dit Bamessingue, dans la ville de Mbouda, département des Bamboutos,  région de l'ouest Cameroun.

Un jeune homme d’environ 25 ans, arrivé Jeudi soir chez le guérisseur réputé pour ses talents dans la maitrise des malades mentaux, a tué et mangé le nez, la bouche et la langue de sa victime, un autre malade trouvé chez le  guérisseur.

Pour accomplir son forfait, l’étudiant-fou a dû casser les chaînes des mains, escalader la clôture de la maison qui tient lieu de centre de santé, avant de se cacher dans un champ de maïs pour tendre l’embuscade en vue de satisfaire à une demande de la secte où il se serait engagé.

« J'ai d'abord arrêté un porc pour tuer. Les esprits ont refusé. J'ai aussi arrêté un chat et ils ont toujours refusé. Il fallait absolument un humain. Et je suis resté dans les maïs question de traquer le nouveau venu. »

C'est ainsi que Jordan 17 ans,  l'un des malades du centre, originaire de Batcham, va tomber dans le guet-apens de l’étudiant prédateur. A l'aide d'un couteau Francky  va poignarder sa proie au niveau de la tête.

Lorsqu’il constate que sa victime est décédée, il se nourrit alors de certaines parties de son corps : le  nez, la bouche  et la langue. Puis pour rendre grâce à « Dieu »,  défèque sur le corps de sa victime. A côté de la dépouille il pousse des cris « victoire ! victoire ! »

Le tueur cannibale a été interpellé par les forces du maintien de l’ordre et médite son sort à la compagnie de gendarmerie de Mbouda.

Sarah THIAM (Correspondance particulière)