...
...
Responsive image

Débat de la semaine n°3 : surprenantes confidences de femmes aux femmes à propos du stérilet.

Spread the love

 

Dschang, 8juin (Sinotables.com) – RoDi (Animatrice sociale).

C’est elle qui a lancé le débat sur Facebook. Elle a émis son point de vue à propos du stérilet Miréna.   Le stérilet Miréna est un dispositif intra-utérin pour la contraception et le planning familial.

Le STÉRILET MIRÉNA, dit RoDi, est ce dispositif intra-utérin, dont l'hormone est censée avoir un effet seulement "local" selon les gynécologues et le laboratoire Bayer, a été testé par un chercheur en février 2017, le Professeur Steven Kushner. Ce test démontre que le cerveau des femmes est en réalité affecté. Les situations de stress augmentent de façon anormale le taux de cortisol des porteuses, or le cortisol est une hormone soupçonnée d'agir fortement dans les effets secondaires de type psychiatriques liés aux problèmes hormonaux....

RoDi: Je suis tiraillé entre dire... c’est la faute de et ça peut venir d’ailleurs... quoi qu’il en soit, il y a de forte chance que ça vienne de-là.

CiLa : En plus tout ce qui contient des hormones peut avoir ça comme effet secondaire (le pourquoi je ne peux pas prendre d’hormones!)

SonDe : C'est intéressant à savoir! Et si c'est quelque chose qui peut aider à trouver une solution!!

MauRe : moi j’ai le jaydess

KaVa : En effet mon médecin m’avait recommandé de ne pas prendre ça après la naissance de Zachary car j’ai déjà un très haut tôt de fluctuation hormonale lors de cette période. Elle m’a dit que cela n’allait pas m’aider. Alors elle m’a fortement conseillé de prendre une pilule contraceptive à faible hormone et ça vas bien.

RaDa : je suis à la veille de faire enlever le miens depuis un bon bout.

Em-Ba : Plusieurs femmes ont des problèmes avec ce stérilet. Tu peux demander à Magali ... pas jojo pantoute.

CynSã : Une amie à moi est tombée en ménopause à 26 ans à cause de ça.

SonDe : Je connais une amie qui est tombée enceinte avec ce stérilet ! J'te Dis que ça c pas drôle!! Le stérilet a traversé le sac de l'embryon en essayent de le retirer! Résultat avortement très douloureux!

RoDin : J’ai fait poser le mien quand j’ai accouché de Ch. et je l’ai changé au 4ans et demi depuis. J’ai eu beaucoup de problème niveau psychologique GRAVE depuis, mais comme dans la génétique c’est présent dans la famille, je n’avais jamais fait le lien... Il y a un an j’ai découvert un groupe de femmes contre le stérilet Mirena.

J’ai suivi le groupe majoritairement de France, par curiosité sans trop y croire et me disant à chaque histoire qu’il pouvait y avoir d’autres causes aux symptômes répertoriés.... (Oui je sais pas fort... autant d’histoires et toujours sceptiques).

Avec la tonne d’études sorties je peux difficilement douter maintenant et la prochaine étape c’est le retrait.

RaDa : Moi c'est beaucoup au niveau libido que ça me cause problème... elle est devenue presque inexistante. Ça et d'autres symptômes que je n'avais pas avant.

Sélection par  Mbwèrè