...
...
Responsive image

Menoua / Société: un éboulement de terrain fait des morts à Bafou.

 

Dschang, 14 juin (Sinotables.com) – un homme est mort des suites d’un éboulement survenu mardi dernier à la carrière de Bassessa, dans le groupement Bafou, arrondissement de Nkong-Ni.

Selon nos sources,  un homme dont le sobriquet est Bafoe  a été enseveli alors qu’il creusait les pierres  dans la carrière de Bassessa. L’éboulement est survenu mardi 12 juin en fin de matinée.

Ce drame rappelle celui de la semaine d’avant, dans la même carrière, qui a fait un mort. La victime était un enfant qui a suivi son père à la carrière.

Constant que son fils l’avait suivi à la carrière, le père avait aménagé un coin où il avait assis son rejeton avant d’aller poursuivre son travail. Malheureusement, un  éboulement est survenu à cet endroit qui a enseveli l’enfant.

Ces drames ne sont  qu’un échantillon de tous les drames quotidiens enregistrés dans les carrières de pierres à travers le département. On n’en parle pas souvent, parce que l’information arrive trop longtemps après  soit parce qu’elle est tout simplement gardée secrète par les gens du village.

Il y a deux semaines, dans la carrière du Signal, un drame similaire est survenu, quelques minutes seulement après que les deux mineurs qui étaient en postes avaient décidé d’aller au dîner. La carrière du Signal est un site qui, visiblement, fera parler de lui.

Augustin Roger MOMOKANA

Menoua / Société: un éboulement de terrain fait des morts à Bafou. – Sinotables