...
...
Responsive image

Culture/ Festival des Causes Nobles 2017 : ils ont transformé une cinquantaine de jeunes.

 

Dschang, 26 juin (Sinotables.com) – Alors que s’approche le mois d’octobre, mois du Festival des Causes Nobles (anciennement GALA DES CAUSES NOBLES), notre équipe tient  à revenir sur l’édition 2017 de ce festival qui, lentement mais sûrement, s’impose comme un véritable vecteur de la solidarité et du leadership au Cameroun.

Grâce à Wakeu Fogaing (auteur dramatique), Djoua Annette (perleuse), Tabapsi Parfait (journaliste), Banem Biyong Joseph (peintre), Leuwe Carole (community manager-journaliste), et As’a Telong (musicopédagogue), nos différents ateliers ont connus un éclat exceptionnel.

Outre ces formateurs, des personnalités  ont soutenu financièrement et matériellement la réalisation de cette édition du festival. A Maître Ndjila Foalem Fotso Brigitte, MM. Balungeli Confiance Ebune, Goufak Bernard, Mbongue Désiré, et à Sa Majesté Momo Soffack Guy Bertrand, nous réitérons notre reconnaissance pour le soutien  déterminant qu’ils ont apporté à la tenue du festival.

En une semaine, du 24 au 28 octobre 2017, ils ont séjourné à Dschang, pour une cause noble : transmettre à leurs jeunes frères une bonne partie de leurs savoir-faire, savoir-être, savoir-vivre. Grâce à cet engagement et à cette volonté de transmettre, quelques bénéficiaires de nos ateliers sont repartis transformés, portés par la confiance en soi, le savoir-faire, la joie de nouvelles rencontres, et le désir d’un nouveau challenge.

Nous tenons à rendre à chacun et à tous un hommage appuyé ainsi que notre profonde gratitude pour, non seulement leur disponibilité, mais aussi leur engagement à partager sans contrepartie, dans le cadre de transferts de compétences,  leurs riches expériences avec la jeunesse du département de la Menoua.

Grâce à leur engagement, à leurs discussions avec les jeunes, ils nous ont apporté de précieux conseils pour améliorer le contenu du festival. Il s’agit d’en faire un événement durable centré sur une véritable transformation de la jeunesse du Cameroun. Il s’est agi pour vous de faire en sorte que de nombreux jeunes qui participent aux ateliers du festival puissent en repartir complètement transformés, confiant en l’avenir, bourré de ressources pour se  projeter un avenir certain.

La 5e édition du Festival  des Causes Nobles se tiendra du 23 au 27 octobre 2018. Nous y reviendrons dans les prochains jours.

L’organisation

MOMOKANA Augustin Roger