Dschang, 16 juillet (Sinotables.com) – « La solidarité au service du développement personnel et social. » Le thème de la 5e édition du Festival des Causes Nobles appelle à l’engagement citoyen de la jeunesse. Ou car chacun de nous doit faire quelque chose pour impulser le changement auquel notre monde aspire.

Le festival a choisi leitmotiv l’objectif 4 des Objectifs du Développement Durable (ODD). Cet objectif vise à augmenter considérablement, d’ici à 2030, le nombre de jeunes et d’adultes disposant des compétences techniques et professionnelles nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.

Mais dans un contexte défavorable, où la majorité est sans moyens pour acquérir les bases d’une  compétence professionnelle quelconque, il était évident que nous options pour  l’entreprenariat social.  Il a cette particularité de servir la communauté, mais en se mettant à l’abri des besoins primaires.

Pour concrétiser sa vision, Sinotables.com organise, du 23 au 27 octobre 2018, à Dschang,  la 5e édition du Festival des Causes Nobles. Il s’agit de 5 journées offertes aux jeunes pour se construire leur idée, en dégager les objectifs et corser leur foi citoyenne et solidaire.

Pendant les 5 journées d’immersion, sous le mentorat d’acteurs  aux profils et expériences exceptionnels, les candidats préalablement inscrits (libre et gratuit) recevront l’essentiel pour se lancer dans une initiative à grand impact communautaire.

Parce qu’il est temps que nous changions de regard sur nous-mêmes, engageons-nous ; affirmons notre adhésion aux enjeux sociétaux, environnementaux, économiques, culturels, et artistiques auxquels le Cameroun fait face!

Notre Atelier au #Montage, #Gestion et #Evaluation des #Projets, #Animations, #Jeux et #Loisirs est un véritable passeport pour votre de #EngagementCitoyen.

Pour plus d’informations sur le festival, suivez https://sinotables.com.

Sinotables.com