Si nous décidons de vraiment changer les choses, le peuple ne pourra pas adhérer car il est pour lui établi que Marie est au ciel avec Jésus et Dieu pour les sauver.

Quand on regarde les réseaux sociaux il est difficile de penser que les gens souffrent en Afrique. Tout le monde se filme devant une belle voiture, une maison ou dans une belle rue.

Les quartiers boueux de Douala,  leurs habitants ne sont-ils donc pas sur Facebook ? Bref, la religion et l’illusion ne pourront pas nous libérer. Les Noirs sont-ils plutôt  rêveurs que pragmatiques ?

Comment expliquer qu’avec toutes ces terres, toutes forêts qui nous entourent et nous font des clins d’œil nous ne parvenons pas toujours à améliorer notre vie ?

Quand j’imagine que le Cameroun dépense plusieurs milliards par an pour importer le riz et du poisson alors que nous sommes inondés par la mer avec des cours d’eau et marécage, je commence à me demander si…

Mais ceci n’est pas le fruit du hasard car même si nous décidons de vraiment changer les choses, le peuple ne pourra pas adhérer car il est pour lui établi que Marie est au ciel avec jésus et Dieu pour les sauver.

Comment notre peuple, des dirigeants au bas peuple, peut-il ne compte que sur le miracle et non pas sur la puissance du travail et de la recherche pour se libérer afin de se développer !

Tandis que je suis au champ depuis le matin, je veux expérimenter la riziculture et la pisciculture ici, certains cherchent la solution dans l’église en dansant pour Marie. Si Marie est la solution elle est au champ.

Club Afrique Vision  vous apprend à bâtir votre vie et celle de la communauté. Bonne fête de l’Assomption!

Fotsing Nzodjou