Birwe Minkreo, l’entraineur de l’Aigle Royal de la Menoua débarqué le 11 juin est depuis mardi le Directeur général de la société à objet sportif Aigle Royal de la Menoua. Selon un communiqué publié mardi 4 septembre par le Président de l’Aigle, Victor Ghislain Nkenlifack.

Par décision de Victor Ghislain Nkenlifack, président du conseil d’administration de l’Aigle Royal de la Menoua, Birwe Minkreo a été porté mardi 4 septembre aux fonctions de Directeur général  de l’Aigle Royal de la Menoua S.A.S. La décision a été rendue en marge de l’assise avortée du 1er septembre.

Depuis quelques temps, l’association Aigle Royal de la Menoua s’active à se doter d’une société à objet sportif. Il s’agit d’une société qui conduira l’équipe fanion de la Menoua dans les sentiers du football professionnel.

 

 

Lire cet article « L’Aigle royal de la Menoua reprendra le championnat sous une nouvelle philosophie» : Ghislain Victor Nkenlifack.

 

Le Directeur général dont le mandat est d’un an « a pour tâche le recrutement d’un staff technique et managérial de qualité capable de réaliser les objectifs à court, moyen et long terme à lui assignés dans la feuille de route déclinée par le conseil d’administration », souligne le communiqué en notre possession.

Birwe Minkreo, démis de ses fonctions d’entraineur de Coton Sport de Garoua le 26 février, avait été appelé au en sapeur-pompier au chevet de l’Aigle Royal de la Menoua le 14 mars, pour prendre le siège de Fernandez Fagnia Fagnia limogé pour mauvais résultats.

 

Acte du Président Victor Ghislain NKENLIFACK

Pendant son court séjour à la tête du rapace de la Menoua, le successeur de Fernandez Fagnia Fagnia, Birwe Minkreo, a disputé 16 matches pour 9 défaites, 2 nuls, et 5 victoires. Lorsque Victor Ghislain Nkenlifack le « suspend » et fait appel à Wamba Petit Michel pour prendre en main la direction technique de l’Aigle Royal de la Menoua, l’opinion publique parle de « limogeage ».

Augustin Roger MOMOKANA