Les funérailles de feu Sa Majesté MOMO 1er Jean Claude, chef supérieur de 1er degré du Groupement Foto, prédécesseur de Sa Majesté MOMO SOFFACK 1er  Guy Bertrand, seront célébrées de la fin novembre et  à la première quinzaine de décembre 2019.

Le peuple Foto se prépare pour les funérailles de son défunt roi, Sa Majesté MOMO 1er Jean Claude,  annoncé pour la fin du mois de novembre et la première quinzaine de Décembre 2019.

L’information a été officialisée par l’actuel occupant du trône des Fo toh, Sa Majesté MOMO SOFFACK 1er, qui a réuni ses notables le 02 septembre.

Il est à cet effet demandé « à toutes les forces vives locales de programmer leurs diverses manifestations » en tenant compte  de ce calendrier, « étant entendu qu’aucun événement ne pourra se dérouler sur l’ensemble du Royaume Foto pendant la période considérée. »

Sa Majesté MOMO 1er  Jean Claude avait rejoint ses ancêtres le 29 avril 2010 à l’âge de 74 ans. Il est réputé avoir inscrit la ville de Dschang sur le chemin du développement culturel : Alliance franco-culturel de Dschang, et de la coopération décentralisé, parrain  du jumelage Dschang-Vasanello et Dschang-Nantes.

S.M. MOMO SOFFACK 1er et ses notables.

Les funérailles que son successeur Sa Majesté MOMO SOFFACK 1er Guy Bertrand et la communauté Foto se préparent à lui rendre devront avoir une dimension  internationale, compte tenu de la stature du défunt. Ses nombreux disséminés aux quatre coins de la planète ne rateront pas l’occasion de lui rendre cet ultime hommage.
Augustin Roger MOMOKANA