...
...
Responsive image

Aux Enchères l’« Enigme » de Stanis Mandjio, pour sauver l’artiste Oscar MAWO.

 

Pour la santé du musicien Oscar MAWO, qui faute de moyens financiers n’a pas pu jusqu’ici avoir accès aux soins médicaux pour les hémorroïdes, la typhoïde et un début du ballonnement du ventre dont il souffre ;  des enchères sont ouvertes pour un tableau et une guitare.

Oscar MAWO souffrirait de la typhoïde, des hémorroïdes, et d’un début de ballonnement du ventre, selon As’a Telong son producteur. Ce dernier avait eu maille à partir avec un membre de la famille de l’artiste pour qui produire son petit-frère était synonyme de « l’exploiter ».

L'artiste Oscar MAWO malade devant la maison familiale

Le tableau « Énigme » a été peint pour la pochette de l’album. Elle présente Oscar MAWO et Sa Majesté le roi des Foto qui avait parrainé la production de l’album.

Lors de la sortie officielle de « Mawo », un album à deux titres : « Geste main » et « Mawo», le tout premier CD avait été adjugé à 132 500 FCFA. L’acquéreur, bien connu dans la ville de Dschang avait requis l’anonymat. En plus il l’avait envoyé au Ministre des Arts et de la Culture (MINAC), via le  Délégué départemental du MINAC pour la Menoua.

As’a Telong (Naoussi Justin), promoteur de As’a Telong Music Academy a décidé de mettre aux enchères deux patrimoines de l’artiste : la "vieille guitare d'Oscar",  et le tableau « Énigme ».

Vente aux enchères du patrimoine de Oscar MAWO

« Enigme ».  100 x 70 cm. Acrylique sur toile. 2016. Auteur : Stanis Mandjio Mise à Prix: 100 000 FCFA

La Vieille Guitare d'Oscar MAWO. Mise à prix: 70 000 FCFA

« La vieille Guitare de Oscar MAWO » (RETIREE DE LA VENTE PAR UN FAN DE L'ARTISTE)

Pour les CD de l'artiste, et les enchères:

Vous pouvez contacter le 674283767, ou retrouver l’artiste Oscar MAWO au domicile familial à Foto, Dschang.

Lisez aussi Musique : Voici Pourquoi un CD de l’artiste Oscar Mawo a été vendu à 132 500 FCFA.