Présidentielle du 7 octobre : Des raisons pour le département de la Mefou et Afamba de plébisciter le candidat Paul Biya.

 

Le meeting départemental de la campagne électorale du RDPC pour l’élection Présidentielle du 07 octobre 2018 dans la Mefou et Afamba s’est tenu dimanche 23 septembre  à Mfou.

Selon les différents orateurs, dont le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, S.E. Paul Biya est le seul candidat qui mérite d’être plébiscité par les électeurs du Département de la Mefou et Afamba.

Plusieurs faits expliquent le choix  à voter en faveur du Candidat du Renouveau : la création de l’Université de Yaoundé 2 à Soa, la création de l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité l’EIFORCES à Awaé, le bitumage en cours de la route Soa-Esse –Awae  et la Programmation des études pour son extension jusqu’à Edzendouan, le démarrage des Etudes en vue de la construction d’un pont sur le fleuve Nyong, dans l’arrondissement de Mfou, le bitumage en cours du tronçon allant de pk 10 sur la route Akonolinga au Collège Monti sur la route de Mfou, le bitumage annoncé du tronçon de route Aéroport International de Nsimalen et le Centre –ville de Mfou, la construction prochaine d’un  hôpital moderne de 120 lits à Mfou , d’un hôtel de Police dans la même ville et de nouveaux Commissariats et Postes de Police dans le Département, la construction des logements sociaux à Mfou etc.

Ajoutés aux Centres de stockage et de groupage  du cacao de Mfou et de Soa, les marchés périodiques  et halles de marchés de Ndangueng, Elat , Ekom , Esse Ntouessong, Top Olanguina, Afanloum , Essazock, Nkilzok , Nkoabang, Afanetouena et Nkolmeyang  au plan agricole.

Par ailleurs et à l’occasion, le Ministre du Commerce a remis aux forces vives du Département de la Mefou et Afamba de nombreux dons , notamment des tracteurs agricoles, 4 groupes électrogènes, 3 motopompes, 2 débroussailleuses, 2 tronçonneuses, 2 atomiseurs, 5 pulvérisateurs motorisés,10 pulvérisateurs manuels, 2 pressoirs à huile motorisés, 2  moulins à vivres, 5 brouettes, 30 machettes, 5 paquets de limes, 25 paires de bottes, 25 plantoirs, 20 barres à mine, 10 haches, 20 râteaux, 15 sacs d’engrais.

« A notre jeunesse, S. E. Paul Biya est le candidat naturel, en ce qu’il a parfaitement intégré les préoccupations  de cette jeunesse et est déterminé à continuer d’y apporter les réponses les plus appropriées. Nous plébisciterons Paul Biya notre candidat, le candidat du pays profond…Nous ferons barrage aux chimères », a promis Luc Magloire Mbarga Atangana le Chef de la Délégation Permanente et Départementale  du RDPC.

A l’occasion, l’élite a lancé : «  c’est un mouvement que nous amorçons. Nous le poursuivrons ».

Au cours de ce meeting en présence des Membres des Commissions Régionales et Départementales de Campagne, il a été demandé à toutes les personnes qui se seraient inscrites sur les listes électorales et qui traînent à retirer leurs cartes électorales auprès d’Elections Cameroon de se dépêcher pour le faire.

Aussi les différents orateurs en  ont-ils promis d’accepter le verdict des urnes, de voter pour le RDPC le 7 octobre en, promettant de dépasser le score habituel de 95 %. Ce qui se fera avec la contribution des Partis amis : UNDP et PAL qui ont brillé par leur présence au Meeting de Mfou.

J KAPO-images de Claude HANLOG

Présidentielle du 7 octobre : Des raisons pour le département de la Mefou et Afamba de plébisciter le candidat Paul Biya. – Sinotables