Le Festival des Causes Nobles est le seul festival au Cameroun qui allie partage de compétences, célébration de l’excellence, loisirs et détente. Profitez pour enclencher votre processus d’engagement citoyen et pour goûter aux effets de l’art pluriel.

 

Mardi 23 au 27 octobre 2018 à la Base Nautique  & à l’Hôtel Téclaire Palace à Dschang.

 

Description du projet 

Le festival des Causes Nobles est une plateforme destinée à la promotion, à l’exaltation, de la solidarité,  de l’entreprenariat et du leadership. Chaque année, il se décline sous un thème à la fois incitatif et fédérateur :

  • L’Université du Leadership et de l’entreprenariat. Cette année elle a pour thème le Montage et la gestion de projet pour l’engagement citoyen de la jeunesse. La formation est assurée par huit (08) professionnels de l’entreprenariat social aux compétences établies.

Un hommage sera rendu à une personnalité  (le nom sera dévoilé en temps opportun) dont l’engagement citoyen a inspiré les autorités de la région de l’Est à instituer ce qui est connu au Cameroun sous l’appellation  du  « Jeudi de la Propreté » ;

  • Les Rencontres Artistiques et Culturelles. De nombreux artistes de renom et en herbe sont au programme. En plus, des jeux d’animation et loisirs pour enfants sont prévus.

Un hommage sera rendu à l’une des icônes nationales du théâtre (le nom sera dévoilé en temps opportun) qui fête cette année ses 50 ans de scène.

 

Objectifs visés 

Le festival des Causes Nobles vise :

Pour les jeunes: à stimuler leur l’intérêt pour la participation active à l’animation de leur communauté (établissement scolaire, quartier, village, ville, etc.) d’une part, à leur donner des compétences pratiques nécessaires pour définir leurs actions citoyennes, les conduire et pouvoir les évaluer, d’autre part.

Pour les  formateurs : de partager leurs compétences et leurs savoir-faire avec les jeunes dans le besoin, dans le souci de leur permettre de se prendre en charge tout en œuvrant à l’amélioration de la vie communautaire.

Pour les artistes : de leur offrir une plateforme singulière pour partager leurs talents avec un public qui n’a pas l’occasion des grands rendez-vous et se faire de nouveaux fans.

Pour le grand public : de pouvoir participer à un événement unique, qui allie bonne humeur, convivialité, et solidarité.

Aux Messagers de la Solidarité : de disséminer autour d’eux l’altruisme comme un pilier du leadership de la jeunesse dans les sociétés économiquement en crise.

 

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes depuis le xxx, et se poursuivent jusqu’au 30 septembre. La participé à l’Université du Leadership et l’Entreprenariat est libre et gratuite, à la condition de s’être préalablement inscrit dans les délais indiqués.

Pour les Rencontres Artistiques et Culturelles, les artistes agréés se reconnaissent. Mais une scène pour les artistes non invités qui souhaitent se produire au festival est prévue.

Remplir le formulaire d’inscription avant le 30 septembre 2018.

 

Information: 691913005/ 673185211/ info@sinotables.com