C’est officiel ! Me Akere Muna a décidé de retirer sa candidature pour l’élection présidentielle du 7 octobre. Par ce même acte il annonce son soutien à la candidature du Professeur Maurice Kamto.

La coalition entre Akere Muna et Maurice Kamto est effective et officielle. Le président du Mouvement NOW a finalement décidé de retirer sa candidature à l’élection présidentielle pour soutenir celle de Maurice KAMTO et appelle ses partisans et sympathisants à voter le MRC.

« Akere MUNA réitère son appel aux autres candidats qui s’opposent à Paul Biya lors des prochaines élections présidentielles , afin que ceux-ci placent notre nation et le peuple camerounais en premier et leurs ambitions personnelles et partisanes en second, et retirent leurs candidatures à la présidence camerounaise pour jeter tout leur poids et leur soutien à la candidature de Maurice KAMTO », précise la déclaration signé vendredi 5 octobre à Garoua par Paul B. MAHEL, le porte-parole de  Me Akere Muna.

Les deux candidats ont choisi Garoua, ville d’origine du Premier président du Cameroun, Ahmadou Ahidjo, pour conclure leur accord. Annonçant à la suite de cet acte qu’ils prendront ensemble l’avion pour Douala où est prévu samedi 6 octobre le meeting de clôture de Maurice Kamto.

En attendant, tous les regards sont tournés vers d’autres candidats, et prioritairement sur Cabral Libii. Le Candidat des jeunes est attendu, plus que quiconque,  à rejoindre la coalition s’il ne souhaite pas confirmer par son opposition farouche à la coalition, la rumeur selon laquelle il serait un pion du  RDPC pour aider le président Paul Biya à se maintenir  à l’issue de cette élection présidentielle historique.

Augustin Roger MOMOKANA