Invité à prendre la scène pour un intermède musical, le musicien Nkeng Godefroy a pu soulever respectivement le PDG du groupe BOCOM, Sa Majesté Fo’o Jean De Dieu Tchinda de Bansoa, Maître Penka Michel,  et le PDG du Groupe Fokou Fobert. Ils ne se sont pas seulement levé au passage de l’artiste, mais l’ont suivi pour un tour complet de la place du meeting.

La place du marché de Bansoa chefferie  était aux couleurs du RDPC (Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais) samedi 6 octobre, à l’occasion du meeting de clôture de la campagne électorale du candidat Paul Biya en vue du scrutin présidentiel de ce dimanche  dans le département de la Menoua.

Parmi les participants, une douzaine de chefs supérieurs, l’artiste musicien Nkeng Godefroy, et surtout un nombre impressionnant de moto-taximans mobilisés pour distiller de l’ambiance  à ce dernier meeting avant le scrutin de ce dimanche 7 octobre.

Plusieurs orateurs se sont succédés sur le podium érigé au centre de la scène : d’abord le président de la section RDPC de Menoua Nord par ailleurs maire de Penka-Michel, le représentant des présidents des jeunes, celui des femmes, le chef supérieur Bansoa, le représentant des opérateurs économiques, l’industriel Mbogne Dieudonné PDG du Groupe BOCOM, et le ministre Jean Pierre Fogui le président de la commission départementale de la campagne électorale.

Pour ce dernier, la Menoua doit voter massivement pour le candidat du RDPC car, Paul Biya a confié depuis le 9 décembre 2011 le secrétariat général de son parti à Jean Nkueté qui est un des leurs:

« Je suis venu vous rappeler une chose, que depuis le 9 décembre 2011 que le Chef de l’Etat, président national du RDPC a fait une telle confiance à votre fils, vous n’avez pas encore eu l’occasion de lui dire merci. »

Le Ministre Jean Pierre FOGUI, président de la Commission départementale de la campagne électorale de Paul Biya dans le Département de la Menoua

Le meeting de Bansoa Chefferie a également  donné la parole à d’autres orateurs tous aussi importants: le président de la section RDPC de Menoua Nord par ailleurs maire de Penka-Michel le maire Fozang Tiaze Jean Pierre, le représentant des présidents des jeunes, celui des femmes, le chef supérieur Bansoa, le représentant des opérateurs économiques Bakam Guillaume, et l’industriel Mbogne Dieudonné PDG du Groupe BOCOM.

Quant à eux les partis alliés comprenaient le FSNC, l’UNDP, le PADDEC. Le départementale de l’UNDP a pris la parole au nom de ses pairs, pour exalter les valeurs incarnés par le candidat Paul Biya dont ils soutiennent la candidature.

Selon Salifou Nsangou, les militants du FSNC « ont respecté la consigne  que notre président national, M. Issa Tchiroma, a donnée.  Elle consiste à mettre le bulletin blanc dans l’urne (…) Nous votons demain pour un Cameroun unit, solidaire  et prospère. »

Augustin Roger MOMOKANA

Notre vidéo Meeting de clôture de la campagne électorale de Paul Biya, à Bansoa, dans la Menoua.