La finale du Tournoi de Football U REPORT 2018 dans le département de la Menoua a opposé, vendredi matin, au stade du CENAJES, le Collège Bilingue Intellexi au Lycée Bilingue de Dschang. Il s’est soldé par un score étriqué de 1-0.
Le coup d’envoi de la finale a été donné par Laurent Kenfack, le délégué départemental des Enseignements secondaire (MINESEC), en présence du délégué départementale des Sports et de l’Education physique, de Monsieur l’Inspecteur Médico-scolaire de l’Ouest représentant le délégué régional du MINESEC, et du représentant du Maire de Dschang.

Lisez aussi Vu de mes propres yeux : Le tournoi de football U Report lancé à Dschang.

Des douze équipes annoncées au début du tournoi, le lycée technique de Foréké-Dschang et le Lycée de Bafou sud ont déclaré forfait général. Elles ne se sont pas présentées.
Le classement général se présente comme suit :
10e : Lycée Technique de Dschang
9e : Menoua Espoir Collège
8e : COPLAR (Collège Privé la Réforme)
7e : Lycée bilingue de Toula Ndzong
6e : Lycée de Litieu
5e : Lycée Classique de Dschang
4e : Lycée de Nzenmeh
3e : Collège Albert Camus
2e : Lycée Bilingue de Dschang
1er : Collège Bilingue Intellexi
Le trio de tête, en plus d’une enveloppe financière dont le montant n’a pas été publié, a reçu les médailles de bronze, d’argent, et d’or. Elles leur ont été remises respectivement par le représentant du maire de Dschang, le délégué départemental des sports et de l’Education physique, et le représentant du délégué départemental du MINESEC. Le vainqueur a en plus reçu un magnifique trophée.
Le tournoi de football U REPORT a été organisé avec l’appui technique de l’association Horizon Jeune.
U REPORT est une plateforme numérique mise en place par l’UNICEF dans le but de faciliter le dialogue et la participation de la jeunesse. Elle est particulièrement active dans la lutte contre les discriminations.

Augustin Roger MOMOKANA