...
...
Responsive image

Cameroun-nominations: le président Biya est-il obligé de ne faire qu’avec eux?

Monsieur le Président de la République, faites au moins confiance à d'autres compatriotes! C’est quoi avec « les camions sans phares. Vous trouverez de nombreux « inconnus » dans la haute administration, dans les entreprises, dans la société civile. Donnez-nous au moins l’impression que vous écoutez souvent le peuple de ce pays !

Depuis 36 ans il fait avec les mêmes hommes, les mêmes familles. C’est comme si dans ce pays il n’y avait qu’eux. Si je mens, voir les nominations de certains Directeurs généraux. Le peuple a beau crier, ce n’est pas l’affaire du président de la République.

La force de l’expérience n’est qu’une grosse manipulation. Malgré toutes les attentes, le président de la République vient de démontrer comment il ne peut pas de séparer des amis de longue date, malgré leur improductivité et leur inertie.

Même si Paul Biya pour se targuer d’avoir nommé une anglophone à la tête de la CAMTEL, dans le but de décrisper l’ambiance de haine et de terreur née de la crise anglophone, l’on peut lui reprocher d’avoir choisi l’épouse d’un baron de son régime.

La liste des nominations voulues ce jour par le président de la République :

PCA de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL) : M. MOHAMADOU SAOUDI
Directeur Général de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL) : Judith YAH SUNDAY, épouse ACHIDI.

Directeur Général Adjoint de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL) : M. OLLE Daniel Désiré.

Directeur Général MIDENO (Mission de développement du Nord-Ouest) : M. MATOYA Cletus ANYE.

Directeur Général Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) : M SOUMBOU ANGOULA Bertrand Pierre.

Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) : Mme MANZOUA Véronique veuve MOAMPEA MBIO.

Au fur et à mesure que les jours s’égrènent et que pointe l’aube de la nouvelle année, la rumeur sur un éventuel remaniement du gouvernement s’enfle. Certaines langues confient que plus de la moitié des membres du gouvernement en place on perdu leur passeport. Ce qui augure un après remaniement sombre ou noire. La gestion des dossiers de la CAN 2019 et de la Crise anglophone promet des dégâts.

Augustin Roger MOMOKANA

Cameroun-nominations: le président Biya est-il obligé de ne faire qu’avec eux? – Sinotables