Lorsque Dr Nguimtsa vous conviait aux funérailles de son défunt père samedi 15 décembre 2018, vous aviez imaginé qu’il s’agissait des funérailles comme on en trouve ici et là. Erreur car ça été une grande foire culturelle.

funérailles de Kueti Justin

Nous comprenons que beaucoup d’entre vous n’ont pas pu vivre de bout en bout cet événement. Que vous ayez quitté la cour pour répondre aux festins organisés par les organisateurs, que vous ayez simplement été empêché pour répondre présent à cette invitation, Sinotables.com était présent et a pu capter des instantanés pour vous.

funérailles de Kueti Justin


Ici la danse Mendzon venu des Bamboutos est un véritable régal. Les mouvements de reins, des bustes, les pas de danse sont tellement bien synchronisés que vous leur viderez votre poche. Malheureusement aujourd’hui la prestation se déroule dans un terrain sans public.

Soit les organisateurs ont mal fait de programmer cette danse en fin de journée, soit les membres de cette danse ont pêché en passant beaucoup du temps chez la personne qui les a conviés aux funérailles.

funérailles de Kueti Justin


Regarde ça. Maître Nguepi (en noire) a troqué sa robe pour se détendre. Elle a livré un chaleureux karaoké. Grâce à cette intervention les hôtes de Dr Nguimtsa ont dégusté leurs plats sous des chansons sensuelles d’André Marie Talla et bien d’autres.

Augustin Roger MOMOKANA