...
...
Responsive image

Comment éventrer les « Tontinards » : Rendez-vous le 9 janvier à l’Université de Dschang.

Une table-ronde suivie de la dédicace de l’ouvrage « Les Grassfieds du Cameroun » est annoncée à l’Université de Dschang mercredi 9 janvier à 9Heures. Le livre, à cette occasion spéciale, va coûter 15000 FCFA au lieu de 25000FCFA.

« Sardinards » du monde entier, venez acquérir ce bijoux qui vous donne les clés de la compréhension des « Tontinards ». « Tontinards » du monde entier, venez acquérir l’ouvrage qui vous permet de [mieux] vous connaître.

« Les Grassfieds du Cameroun » (« Des fondements culturels au développement humain ») qui a été commis sous la direction de Zacharie Saha et Jean Romain Kouesso est un ouvrage collectif et pluridisciplinaire qui tente de briser le mythe des peuples grassfields, des origines à nos jours.

Le Comité scientifique compte 35 éminents universitaires appartenant à 7 universités d’Etat et au ministère de l’Enseignement supérieur. L’ouvrage aborde les migrations, l’archéologie, les langues, les pratiques socio-économiques, l’économie de la mort, les rapports sous la colonisation, la femme et la caféiculture, la religion, etc.

Sont annoncés comme conférenciers : les professeurs Charles BINAM BIKOI (CERDOTOLA), BEBAN Sammy CHUMBOW (Académie Africaine des Langues), Maurice TSALEFAC (Université de Dschang), Lilian ATANGA LEM (Université de Bamenda), Emmanuel MFORBI (Université de Dschang), Jean Romain KOUESSO (Université de Dschang), et Dr Zacharie SAHA (Université de Dschang).

La table-ronde aura comme modérateur Dr Alexandre T. DJIMELI (Université de Dschang).

« Les Grassfieds du Cameroun » a pour sous-titre « Des fondements culturels au développement humain ». Il coûte 25000 FCFA sera spécialement vendu à 15000FCFA lors de cette conférence dédicace dont l’Amphi 1000 de l’Université de Dschang a été retenu comme cadre.

Rendez-vous à l’Amphi 1000, Université de Dschang, mercredi 9 Janvier. Le genre de livre-là, on ne le donne pas en prêt aux amis.

Augustin Roger MOMOKANA

Comment éventrer les « Tontinards » : Rendez-vous le 9 janvier à l’Université de Dschang. – Sinotables