...
...
Responsive image

Dschang/ Faits-Divers : la raison du suicide par pendaison de Robert.

Robert, comme on l’appelait affectueusement à Mezap, dans le village Fokamezo, arrondissement de Nkong-Zem, a été retrouvé suspendu au bout d’une corde mardi 12 février, à l’entrée du domicile de son grand-père.

Les raisons d’un suicide

Selon notre source, le défunt aurait laissé un message clair à ses survivants : robert est orphelin de père quelque temps après sa naissance. Sa mère, jeune veuve doit s’occuper de lui. Entre temps elle doit refaire sa vie. Ses propres parents prennent avec eux le petit Robert. Tout s’est toujours bien passé entre les parents et le petit-fils.

Curieusement, après le décès de son grand-père, robert constate que ce dernier ne l’a pas considéré comme son fils. Il n’a droit à rien, contrairement aux autres enfants de la maison. Ainsi robert commence à s’interroger sur le sens de son existence. Lui qui n’a pas eu la chance à l’école.

Ce qu’il craignait est vrai ! Lors du partage de l’héritage de son défunt grand-père il est tenu à l’écart. Même pas un lotissement pour se construire. Ce qui ne pouvait pas manquer.

Perturbé par cette situation, Robert va donc décider d’abréger ses jours. Ce qu’il a accompli dans la nuit du 11 au 12 février 2019. Pour poser l’acte macabre, il a choisi l’entrée de la concession de son grand-père.

Augustin Roger MOMOKANA