La communauté Baleveng aux États-Unis a fait don d’une voiture de marque Toyota Sequoia V8 à Sa Majesté Guemegni Gaston. Le véhicule a été remis le 8 mars dernier par une délégation envoyée par les donateurs.

Cette délégation était conduite par Ngouadjio Mathieu le chef de la communauté Baleveng aux USA. Outre Sa Majesté et quelques notables, une poignée d’élites et de curieux ont pris part à la cérémonie qui avait pour cadre l’esplanade du palais royal.

Sa Majesté Guemegni Gaston, le chef supérieur du groupement Baleveng, récolte ainsi un fruit de l’harmonie avec son peuple, tant de l’intérieur que de l’extérieur.

Il s’agit d’un geste de gratitude. Selon des informations puisées à bonnes sources, il s’agit d’un retour d’ascendeur à celui qui, s’étant rendu compte que ses filles et fils au Pays de l’Oncle Sam n’étaient pas réunis au sein d’une organisation les a encouragé à se mettre en association.

Afin d fédérer tous les fils il s’était rendu aux USA, il y a quelques années, où il avait passé un mois. Ce laps de temps avait été mis à profit pour mobiliser ses enfants aux quatre coins du pays contient. Elle se retrouve une fois par mois dans le cadre de ses activités culturelles et sociales.

La délégation conduite par Ngouadjio Mathieu, le chef de la communauté Baleveng aux USA s’est montré particulièrement heureuse de poser cet acte qui vient à point nommé. Les deux véhicules de Sa Majesté accusaient déjà leur âge avancé.

Avec Bienvenu NGUEFACK