...
...
Responsive image

Politique : le Mouvement 11 millions de Citoyens devient le Parti des Onze Millions de Citoyens.

Le Mouvement 11 millions de Citoyens pour les inscriptions massives en vue de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 devient un parti politique.

Cabral Libii et Nkou Mvondo c’est fini. Le divorce est consommé avec l’annonce par Cabral Libii de la création d’un parti politique dénommé le Parti des Onze Millions de Citoyens, en abrégé "Les Citoyens".

Le nouveau parti politique, dont les dossiers sont en instance de légalisation, mobilise et resserre ses rangs dans la perspective des prochaines échéances électorales.

« La prospection de potentielles candidatures et les discussions de mutualisation avec d’autres organisations civiles et politiques se poursuivent », indique le communiqué publié le 15 mars 2019 par Cabral Libii.

Cabral Libii est un agent de l’université de Yaoundé 2 qui s’est révélé au grand public à travers l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Pour cette élection il avait engagé une campagne de mobilisations des citoyens en vue des inscriptions sur les listes électorales, avant part la suite d’être le candidat du parti de l’Univers à cette même élection où il s’en est tiré avec une troisième place sur un total de 8 candidats.

Augustin Roger MOMOKANA