Dans un communiqué de presse publié lundi 13 mai, le ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo confirme l’accident d’un hélicoptère de l’armée de l’air survenu en mi-journée à OKU, département du BUI, région du Nord-Ouest.

L’accident d’un hélicoptère de l’armée survenu à OKU, dans le BUI, région du Nord-Ouest, a coûté la vie à l’officier de police NGWE WIYOU Victor. Les six autres passagers dont trois sous-préfets blessés ont été évacués vers un centre hospitalier pour des soins appropriés.

Selon le communiqué du Ministre délégué à la présidence de la République en charge de la Défense, « Cet aéronef en mission commandée avait à son bord 7 occupants : le pilote, le copilote, le mécanicien navigant, les Sous-préfets des Arrondissements de NONI, BUM et OKU et un fonctionnaire de police, Commissaire de sécurité publique par intérim de L’Arrondissement de NONI. »

L’accident survenu dans la mi-journée du lundi 13 mai 2019 à OKU serait lié à une météo particulièrement agité.

« Aussitôt informé, le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, a instruit au MINDEF l’évacuation immédiate par voie aérienne de tous les blessés vers une formation hospitalière indiquée pour des soins médicaux appropriés », précise le MINDEF.

Augustin Roger MOMOKANA