Le ministre du Commerce a rendu visite, le 15 mai 2019, à la communauté musulmane de la Mefou et Afamba réunie à la Mosquée centrale de Mfou. Il les a exhortés à prier davantage pour le retour de la paix au Cameroun.

Selon Luc Magloire Mbarga Atangana : « nous devons prier, les imams et les autorités doivent le faire pour protéger le pays, les autorités, nous aider à vivre en paix ce n’est pas un geste de simple opportunité, est simplement que dans la Mefou et Afamba, les camerounais de toute obédience, tous les horizons, sont chez eux, est la traduction de cette harmonie qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du vivre -ensemble qui n’est pas simplement une prescription dans le vide, du chef de l’État mais qui correspond à une réalité ».

A l’occasion, Luc Magloire Mbarga Atangana a remis un important don à la Mosquée du chef-lieu du département de la Mefou–Afamba.

Il s’agit des sacs de riz, de sucre, de la farine, du savon, des huiles raffinées, d’un bœuf, en plus d’une enveloppe d’un million de FCFA. Ces dons sont des produits de première nécessité.

Ce faisant, le MINCOMMERCE soutient également la communauté musulmane de la Mefou et Afamba à vivre son mois de ramadan en toute quiétude.
« Notre pays avance inexorablement vers l’émergence, c’est l’occasion de leur dire, restons vigilants dans la prière, prière pour nos dirigeants, pour nous-mêmes, pour la paix au Cameroun », a réitéré Luc Magloire Mbarga Atangana à son auditoire.

Non seulement il est au courant des efforts, à travers la prière quotidienne, mais il exhorte la communauté des fidèles musulmans de Mfou à demeurer plus vigilants. Parce que les torpilleurs de la paix couvent partout.

Avec Joseph KAPO