...
...
Responsive image

DSCHANG: LA RÉUNION SEMESTRIELLE DES ACTEURS DU TOURISME S’EST TENUE MERCREDI.

Malgré la chute de la fréquentation de la chute de Mami Watta-due à la crise anglophone dont l’arrondissement de Fongo-Tongo subit régulièrement les assauts des groupes sécessionnistes- l’Office de tourisme de Dschang multiplie ses stratégies pour assurer aux touristes des services de qualité.

La rencontre semestrielle, mercredi 12 juin 2019, des acteurs de l’industrie touristique : hébergeurs, restaurateurs, guides, transporteurs, artisans, associations culturelles, sous la coordination de l’OTD a permis aux participants d’évaluer le niveau d’implémentation des résolutions de l’assise de novembre 2019 et de projeter des activités pour les six prochains mois.

Au niveau de l’implémentation des résolutions, l’on a relavé que certains collèges n’ont pas poursuivi la démarche de leur légalisation malgré l’accompagnement et la disponibilité de l’OTD. Les présidents des dits collèges étaient d’ailleurs absents à cet important rendez-vous.

Pour les six prochains mois, deux faits sont sur la sellette : la mise sur pied d’un pôle animation auprès de l’office de tourisme- l’objectif recherché est une véritable synergie entre les acteurs de l’industrie touristique locale- et la préparation de la Journée Mondiale du Tourisme qui se tient le 27 septembre.

Un expert commis pour la digitalisation de l’OTD a exposé sur le processus en cours et l’objectif final à atteindre qui vise non seulement l’OTD, mais tous les acteurs locaux qui souhaitent s’afficher main dans la main avec l’office. Grâce à cette innovation le touriste pourra expérimenter, réserver et acheter les services avant d’effectuer le déplacement.

Par ailleurs, le directeur de l’OTD a annoncé que la première édition des trophées départementaux du tourisme PRIX EXCELLENCE QUALITE TOURISME aura lieu en mai 2020, à l’occasion de la Fête du Travail.
Outre les acteurs directs l’administration publique était représentée à cette assise par les délégués départementaux des arts et de la culture, de l’environnement et de la protection de la nature, de petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat.

Une annonce importante
Un séminaire de formation sur l’ « Art de table pour tous » et l’ « Art de chambre » est organisé par le cabinet Pride Consulting à l’Hôtel Téclaire Palace du 19 au 20 juillet 2019.
Nombre de place : 30
Frais : 25000 FCFA
Inscription : voir DD TOURISME, ou Hôtel Téclaire Palace

Augustin Roger MOMOKANA

DSCHANG: LA RÉUNION SEMESTRIELLE DES ACTEURS DU TOURISME S’EST TENUE MERCREDI. – Sinotables