...
...
Responsive image

COUPE DU MONDE FÉMININE FIFA FRANCE 2019: L’ARBITRAGE ÉLIMINE LE CAMEROUN EN 1/8 DE FINALE.

Les Lionnes indomptables quittent la Coupe du Monde Féminine France 2019 convaincue de l’impact négatif de l’arbitrage sur leur performance.

Le monde entier se souviendra de la consigne donnée à l’arbitre centrale, en mondo vision, de ne pas valider le but des lionnes indomptables lors de la rencontre des 1/8e de finale contre l’Angleterre.
« Cela n'est que du pure racisme. L’arbitrage assisté par vidéo n’est qu’un soutien caché aux blancs. »
C’est pratiquement toute l’Afrique qui l’Afrique qui se sent « extrêmement choquée par cette coupe du monde et de l'arbitrage ». Le Nigéria a vécu son choc la veille, le Cameroun le sien ce dimanche. L’Afrique quitte la France sans avoir dépassée l’étape des ¼ de finale.

Malgré tout, notamment les Nigérians et les Camerounais sont fiers de leur équipe nationale. « Les Lionnes Indomptables sont sorties de la @FIFAWWC avec les honneurs. Vaincues par les #Anglaises en 8èmes de finale, elles se sont férocement battues et dignement inclinées. La @FecafootOfficie est fière de leur parcours et leur transmet ses félicitations et tout son soutien », s’est félicité Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de football.


Augustin Roger MOMOKANA

Photo @Fécafoot