...
...
Responsive image

COUPE DU CAMEROUN : LE PREMIER MINISTRE CHIEF JOSEPH DION NGUTE PRÉSIDE CE DIMANCHE LA CLÔTURE DE LA SAISON SPORTIVE.

En l’absence du président de la République S.E. Paul Biya, il se trouve en court séjour privé à l’hôtel Intercontinental de Genève, c’est le Premier Ministre Chief Joseph Dion Ngute qui préside ce dimanche 30 juin 2019 la finale de la Coupe du Cameroun de football.

La finale de la Coupe du Cameroun de football, qui oppose le Stade Renard de Melong à AS. FAP de Yaoundé, sera présidée par le Premier Ministre Chef du gouvernement. Ce sera ce dimanche au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

Cette cérémonie sera également l’occasion de clôturer la saison sportive 2018/2019. Ainsi les différentes fédérations sportives auront l’honneur de serrer la main au Chef du Gouvernement qui remettra à l’occasion les trophées aux différents champions.

L’édition 2019 constitue l’une des rares exceptions à n’être pas présidée par le Président Paul Biya. On pourrait compter sur les doigts d’une seule main le nombre d’éditions qu’il n’a pas présidées en 38 ans d’exercice du pouvoir.

Son omniprésence avait fait perdre à cette compétition son charme et sa splendeur. Comment pouvait-on comprendre que la Coupe du Cameroun se joue des mois après la fin de la saison, c’est-à-dire après une longue trêve ? Cela imposait des dépenses colossales aux équipes qualifiées et rendaient l’avenir de certains joueurs difficile.

Augustin Roger MOMOKANA