Le Prof. Beban Sammy Chumbow a présidé mardi 02 juillet 2019 la 40e session du conseil d’administration de l’Université de Dschang. Les 12 administrateurs statutaires, ainsi que les autres mandataires, se sont donc retrouvés dans la salle des actes du rectorat.
Quatre importantes résolutions ont sanctionné ladite session. Par ailleurs, le conseil d’administration a adressé ses félicitations et des encouragements au recteur le prof. Roger Tsafack Nanfosso.

Extrait du communiqué final

AU PLAN ACADÉMIQUE, le Conseil a validé les travaux du 44e Conseil de 1’Université du 27 juin 20L9 notamment: ces travaux portent, entre autres sur l’approbation des textes portant organisation administrative et académique de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA) et de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP);
l’approbation de certains programmes d’enseignement; la validation de la promotion en grade et l’avancement en échelon des enseignants. Aussi, 143 docteurs PhD ont-ils été produits en 2018 par les Dschang school.

AU PLAN ADMINISTRATIF, le Conseil s’est essentiellement appesanti sur le rapport de performance 2A18. Les administrateurs ont noté à l’unanimité les améliorations de forme et de fond apportés à ce rapport. Ils ont félicité le Recteur pour toutes les activités réalisées et salué ainsi la production du rapport d’activités 2018 qui consacre lesdites activités et apporte une plus-value à la gouvernance universitaire et suggéré la production dudit document en imprimerie.

AU PLAN FINANCIER, les comptes administratif et de gestion ont révélé une parfaite concordance, affichant des recettes engagées et ordonnancées de 5 722160 896 F CFA et des dépenses de 7 841 599 678 F CFA, représentant respectivement 54,20 o/o et 74,28 o/o du budget initialement voté en recettes et en dépenses à 10 556 232 814FCFA. Le compte matières, quant à lui, présente la situation du patrimoine de l’Université de Dschang à la somme de 4147 341325 FCFA. Tous les comptes ont été adoptés et quitus a été donné au Recteur pour sa gestion.
Le Conseil salue la construction de l’École Doctorale par la Fondation Université de Dschang. Il félicite le Recteur de I’ Université de Dschang et tous ses collaborateurs pour l’organisation réussie des Jeux Universitaires dits Jeux de la Dynamique Collective pour leur caractère innovant et l’invite à conquérir d’autres classements en dehors du classement webomeftics que l’Université de Dschang en Afrique Centrale depuis quelques années.

Augustin Roger MOMOKANA