...
...
Responsive image

CRISE ANGLOPHONE : BAGARRE POUR LES MATELAS DU MINISTRE PAUL TASSONG.

Les élites du département du Lebialem, région du sud-ouest, autour du ministre Paul Tassong, ont procédé samedi 13 juillet 2019, à la place des fêtes de Dschang, à la distribution de matériels de couchage et des denrées de consommation courante au déplacés de leur département à Dschang.

Cette cérémonie, après une descente sur le terrain par le ministre délégué auprès de l’économie, Paul Tassong, était particulièrement courue. Près de 2000 personnes ont envahi la Place des fêtes de Dschang.

Le couac: les organisateurs n’avaient pas bien préparé leur cérémonie, d’où la bagarre qui a suivie après le retrait des officiels. La distribution a été faire non pas aux individus, mais par communes. C’est ainsi que le don a été distribué en trois lots : Menji, Alou, et Wabane.

Les Wabane se sont retirés à la prison, les Menji à l’école annexe, seuls les Alou sont restés sur place. Ces derniers ont décidé de faire leur distribution sous le regard et l’attention courroucée des personnes qui n’étaient pas inscrites. D’où la tension qui a emmené la police à intervenir face aux tentatives d’arracher les matelas.
Visiblement, l’on a été obligé à abandonner des matelas et sacs de riz à certaines mains, afin d’éviter la surchauffe de l’atmosphère.

Augustin Roger MOMOKANA