...
...
Responsive image

CAMEROUN : LE MILLIARDAIRE FOTSO VICTOR CONFIE SON TESTAMENT A L’ÉGLISE CATHOLIQUE.

Le milliardaire Fotso Victor avait promis de faire le don d’un milliard de FCFA au diocèse de Bafoussam. C’est désormais chose faite. Cette somme est destinée à la construction d’une nouvelle cathédrale à Bafoussam.

Pour la construction de la nouvelle cathédrale de Bafoussam, le patriarche Fotso Victor a remis lundi 29 juillet 2019 le chèque d’un milliard à Mgr Dieudonné Watio, évêque du diocèse de Bafoussam.
Le milliardaire de Bandjoun n’est pas à son premier geste de philanthrope. La préfecture de Bandjoun, l’Hôtel de ville de Bandjoun, les routes de cette petite ville de l’Ouest Cameroun et surtout l’Institut universitaire de technologie Fotso Victor qu’il a construit équipé, et rétrocédé à l’État du Cameroun sont quelques-uns de ses faits d’arme.

Ce don mirobolant alimente les débats. Pour les uns, il est excessif, compte tenu de la philosophie de l’église qui ne vise pas le luxe mais la piété, la simplicité. De ce point de vue, ce don va appauvrir les chrétiens dans la mesure où ils devront se préparer pour financer l’entretien au quotidien de leur cathédrale. D’autres au contraire saluent le geste exceptionnel, signe de la fidélité à Dieu.

En tout état de cause, le chèque d’un milliard remis ce jour par le patriarche doit être considéré comme son dernier acte philanthropique majeur. Fotso Victor est né le 26 juin 1926.

Photo:in twitter

Augustin Roger MOMOKANA