...
...
Responsive image

UNIVERSITÉ DE DSCHANG : RENDEZ-VOUS LE 24 SEPTEMBRE POUR LE CHALLENGE 2019-2020 !

« À ceux qui ont reçu les distinctions j’adresse les vives félicitations de l’institution; à ceux qui ont réussi à leur diplôme ou qui sont passés d’un niveau à un autre j’exprime la satisfaction de la communauté universitaire, à ceux qui vont reprendre, hélas !, un niveau, je formule mes encouragements »: le professeur Roger Tsafack Nanfosso, recteur de l'université de Dschang.

La cérémonie des résultats et de remise des attestations de réussite aux examens (Licence et Master) a eu lieu vendredi dernier en l’amphi 1000 de l’Université de Dschang.

Présidée par le recteur de l’Université de Dschang, la cérémonie qui marque la clôture de l’année académique 2018-2019 a connu les présences, entre autres, du Ministre Momo Jean De Dieu, du nouveau PCA de cette institution, Paul Célestin Ndembiyembe installé deux jours plus tôt.

Dans l’ensemble, c’est toutes les composantes de la communauté universitaire qui ont écoutés les différents orateurs du jour, du Secrétaire général au recteur, en passant par les chefs d’établissement.

« Je nous donne rendez-vous le mardi 24 septembre 2019 à 7h30 pour le démarrage de l’année académique 2019-2020 dans les niveaux 1, 2, 3 et 4 »: Roger Tsafack Nanfosso.

Le taux de réussite générale se situe au-dessus de 60 pour cent, pour l’ensemble des neuf établissements de l’institution et ses partenaires des IPES.

« Aujourd’hui, en même temps que ces résultats montrent le niveau d’atteinte de l’objectif pédagogique, ils relèvent et révèlent la performance de nos étudiants. »

Les majors des différents établissements ont reçu de Me Momo Jean De Dieu, ministre délégué auprès du ministre de la justice, Garde des sceaux une bourse de 50 000 FCFA chacun, tandis que la société de téléphonie mobile Orange Cameroun a quant à elle récompensé les cinq premiers.

En outre, les 10 meilleurs projets des pensionnaires du Centre d’Appui à la Technologie, à l’Innovation et à l’Incubation de l’Université de Dschang ont reçu leur chèque. Les montants varient entre 500 000 FCFA et 2000 000 FCFA.

Ainsi l’université de Dschang confirme son engagement, avec le professeur recteur Roger Tsafack Nanfosso, selon lequel l’année académique à un début et une fin. « Nous avons ouvert l’année académique le 26 septembre 2018. Nous la clôturons aujourd’hui le 26 juillet 2019 », s’est félicité le recteur. En précisant que ce calendrier donne la latitude à l’enseignant de préparer ses cours, leurs travaux de recherche, au personnel d’avoir une respiration, aux étudiants d’aller en vacances.

Augustin Roger MOMOKANA