...
...
Responsive image

LE MINISTRE ZAMBOU ZOLEKO REPOSE PRES DE SES ANCÊTRES A BAFOU.

Les chefs supérieures ont-ils boudé les obsèques du ministre Zambou Zoleko ? Des 20 dont compte le département de la Menoua aucun n’a été aperçu à la cérémonie du samedi 10 août 2019 à Nkack, dans le groupement Bafou. Les chefs de village quant à eux étaient venus en nombre.


les orphelins lors de la cérémonie

L’ancien ministre secrétaire générale adjoint des Services du Premier-ministre, Zambou Zoleko Joseph a été rendu à la terre de son village samedi dernier, à l’issue d’une cérémonie d’obsèques officielles présidée par le gouverneur Awa Fonka Augustine.

Outre le message des condoléance du Président de la république, et la médaille de commandeur décernée à titre posthume, l’illustre disparu à eu droit à des témoignes des proches collaborateurs tant à la Primature qu’à la SOPECAM.


Le professeur Dontsi, un proche au Premier Ministère, à qualifié le défunt de serviteur loyal, éclairé et exigent ; d’un « patron » dont l’assiduité au travail mettait parfois les collaborateurs mal à l’aise, tant et si bien qu’ils ont parfois souhaité qu’il tombât malade.


Le Gouverneur de l'Ouest réconforte la famille de l'illustre disparu
Chief Shey Peter Mabu, au nom de la SOPECAM, dont Zambou Zoleko fut le tout premier directeur général, a salué la mémoire d’un pionnier qui a su imprimer les jalons de cet important outil gouvernemental qu’est Cameroon Tribune.


Le Comité central du RDPC (Rassemblement démocratique camerounais) conduit par M. Zonou, a salué le militantisme à toutes épreuves du camarade Zambou Zoleko Joseph. Il a conduit les commissions départementales et communales des campagnes électorales tant pour les présidentielles que pour les législatives et les municipales.


Le vice-Premier ministre Secrétaire général du RDPC Jean Nkueté, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre délégué Jean De Dieu Momo, l’ancien ministre délégué Jean Pierre Fogui, le professeur Roger Tsafack Nanfosso, recteur de l’Université de Dschang, madame Bitanga Bebga Marie Suzanne le Premier Adjoint Préfectoral de la Menoua, Abdoulahi Aliou le sous-préfet de Nkong-Ni, Ndzouebeng le maire de Nkong-Zem, et un parterre des membres du CERAC (Cercle des amis du Cameroun) ont vécu la cérémonie aux premières loges.


Des amis de la famille venu de très loin.
Augustin Roger MOMOKANA

LE MINISTRE ZAMBOU ZOLEKO REPOSE PRES DE SES ANCÊTRES A BAFOU. – Sinotables